Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
1 février 2007

cinéma : CASHBACK

cashback

Voici mon premier coup de coeur cinéma de l'année, Cashback, un film réaslié par Sean Ellis d'une virtuosité extrême que ce soit dans la mise en scène (les plans de transition des flashbacks sont à tomber par terre, surtout le premier!) ou dans la direction d'acteurs . Rarement un film peut se targuer d'emmener le spectateur dans un monde aussi poètique malgré les thèmes abordés. Je suis sorti de la salle euphorique, content d'avoir été embarqué dans l'histoire de ce jeune homme touchant et sensible et de son univers artistique. Sans vous dévoiler trop le pitch, ce garçon qui travaille dans un supermarché de nuit, joué par Sean Biggerstaff révélé dans les Harry Potter tout de même, a le pouvoir d'arrêter le temps afin de dessiner des clientes dont il prend soin d'exhiber les plus belles courbes. Ce qui donne des scènes absolumment magnifiques, débordantes d'idées et visuellement époustouflantes (mention à la scène finale dans la neige!). Les acteurs sont tous parfaits avec des seconds rôles très forts, le boss est à mourrir de rire, de même pour les collègues du supermarché. En traitant de manière intelligente les thèmes de l'amour et du temps et en alternant les moments drôles voire même hilarants (le match de foot), poètiques et émouvants, Cashback est LE film à voir du moment. C'est un coup de coeur que je vous recommande très vivement. Dommage qu'il soit si mal distribué dans les salles, j'espère que grâce au bouche-à-oreilles, on pourra en faire un autre succès surprise comme l'a été Little Miss Sunshine à la fin de l'été dernier.

cash1cash2cash32

notes8

Publicité
Commentaires
F
ahhh j'ai trop envie de le voir!!! La dernière fois que je suis venue en France j'avais hésité entre le voir et voir Molière et j'avais finalement choisi ce dernier, avec regrets. J'espère pouvoir le voir très prochainement. Je vais pas remettre tous les com que g mis sur le forum mais en gros il me tente bcp!
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité