Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
14 février 2007

cinéma: La Nuit au Musée

museum

Ben Stiller nous revient dans le même registre comique pour lequel il est connu, toutefois un petit peu atténué, film pour enfants oblige. Alors oui, le film ne révolutionnera pas le genre de la comèdie, le scénario est prévisible, les bons sentiments coulent à flot, la réalisation est classique et certains gags tombent à l'eau.

MAIS, Ben Stiller me fera toujours marrer (vivement Zoolander 2), les effets spéciaux sont réussis, l'ambiance générale que dégage le film rappelle les bons souvenirs qu'avaient laissé les Jumanji ou autres Goonies et on ne voit pas le temps passer. Les personnages du musée sont sympathiques parmi lesquels on retrouve un Robin Williams grimé et touchant et un Owen Wilson en cowboy miniature. On pardonnera aussi le surjeu peu crédible de Dick Van Dyke alias Bert dans Mary Poppins. Et puis ne boudons pas notre plaisir jouissif enfantin à voir un fossile de T-Rex prendre vie ou une armée de soldats miniatures s'affronter sans vergogne. On peut donc dire que le film tient ses promesses. Il suffit d'y aller en se disant que ces dites promesses n'avaient pas d'autres intentions que de proposer un divertissement de qualité, comme savent le faire les américains. A visiter!
 

55079 55054 56426

notes7

Publicité
Commentaires
D
Bon je suis allée le voir.... très bof quand même pour un Ben Stiller, mais commme tu dis c'est un film pour enfants, donc on est qd même bien loin de l'humour de "There's Something about Mary" ou autres "Dodgeball".. mais bon, y'a eu, quoi, 3-4 moments qui m'ont bien fait sourire, mais j'étais pas ptdrr. <br /> J'ai préféré the pursuit of happyness, de loin.<br /> ;)
A
Comment oses-tu passer sous silence la monstruosité de Ben Stiller ?!!http://blogywoodland.blogspot.com/2007/02/ben-stiller-bourreau-des-animaux.html
D
Au fait, hier j'ai vu "The pursuit of happYness" : j'ai retenu mes larmes plusieurs fois !! je te le conseille si tu ne l'as pas encore vu. ;)
D
Ben Stiller c'est le boss ! (avec Jim Carrey bien sûr)
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité