Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
17 septembre 2007

Tecktonik & Co

tecktoIl paraît que c’est la nouvelle mode dans les clubs qui se disent branchés. La tecktonik fait des ravages et montre que le ridicule ne tue pas. Mais qu’est-ce donc ? Non ce n'est pas un revival de l'émission de Véronique et Davina, la tecktonik est une nouvelle manière de danser, en désarticulant ses membres et en gigotant comme si l’on était fait de caoutchouc. D’un regard extérieur, c’est plus que déroutant pour ne pas dire complètement ridicule. Car la tecktonik c’est ne pas qu’une danse, c’est un " art de vivre " avec ses codes vestimentaires et tout ce qui va avec. Les tecktonikeurs comme je les appellerai se distinguent par un goût prononcé pour les paires de jean’s slim moulants à outrance (les veines de leurs cuisses doivent exploser !) et pour les T-shirts épousant tout aussi généreusement leurs corps anorexiques. Mais surtout, le tecktonikeur arbore une coiffure des plus design (ironie inside). Pour vous la décrire, c’est court sur les côté, une crète sur le dessus, et la nuque est recouverte par des mèches qui descendent le long du cou, un peu comme la mode capillaire immonde qui sévit en Espagne. C’est du plus bel effet (ironie inside encore !) et Tokio Hotel n'a qu'à bien se tenir. L’autre jour, sur le quai du RER B à Châtelet, j’aperçois un groupe de jeunes tecktonikeurs répéter leur moves en vue de leur soirée. Ils étaient tellement à fond dedans, aussi minutieux qu’un athlète à l’entraînement mais bon personnellement, je ne vois pas ce qu’il y a d’exceptionnel à gigoter les bras comme un décérébré. Je trouve pas ça beau. On est loin des twists endiablés des sixties, des chorégraphies envoûtées du hip-hop ou encore de la classe du modern jazz. Surtout que la tecktonik se pratique sur de la trance-électro tout ce qu'il y a de plus énervant. Tout ceci est bien sûr un avis totalement subjectif. Je me vois mal aller en boîte et adhérer à cette mouvance trop barrée pour moi. Et vous, feriez-vous un bon tecktonikeur ?
tecjbhk2
photo: podt via google.

Publicité
Commentaires
S
je sais pas si je serais une bonne tecktonikeuse... (ou peut importe le nom que ça porte).<br /> En tout cas, meme pas j'essayerais de danser cela tellement que je me sentirais ridicule!!!<br /> Aprés tout, chacun ses gouts mais Bon une chose est sur c'est que ce n'est pas du tout à mon gout...mdr
C
ouaou ben moi ce week end en boite = soirée tecktonik et comme dit PM on se prend des mains dans la tête toute la soirée, pour moi y'a rien d'original, c'est tout le tps les mêmes mouvements..bref j'adhere pas!
T
Lors de la techno parade, il y avait des bandes entières de pro et anti-tecktonik. J'en ai photographié beaucoup. Tout en disant ce que j'en pensais. Une fois de plus, nos avis convergent... et nos posts se succèdent ;) <br /> Alors si tu en as envie : un post, 347 photos et une vidéo se trouvent sur mon blog :)
A
Alors moi je suis inquiète : ça fait une semaine que je connais ce mot.<br /> Est ce normal ?
D
je dis : ppfff ! ce mouvement tektonik me bouleverse un peu ! je le trouve dangeureusement androgyne !! lol. des mecs hétéro qui s'habillent comme des filles, ou plutot dirais-je comme des gays... où va donc cette new generation ? la danse ne me dérange pas, la musique non plus, rien de bien nouveau dans tout ça finalement. mais c'est surtout le look ki me titille un peu.. je trouve ça vraiment pas viril, au contraire. mais bon, faudra faire avec apparemment...:(<br /> il faut bien que jeunesse se passe comme dirait l'autre !
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité