Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
3 mai 2007

Burgerophile

burgerking

Pas étonnant que la gourmandise soit un péché capital. Dès que l’on succombe à son emprise, les conséquences se font vite sentir : la balance vous insulte. Mais quand on est gourmand, impossible de se retenir. Et parmi tous les vices de la gourmandises, le junk food trône en fer de lance. On a beau savoir que c’est mauvais pour la santé, on ne peut s’empêcher de trouver ça bon. Attardons nous sur les meilleures réalisations de la culture burger. Plat typique américain qui a su conquérir nos papilles grâce à la clique à Ronald. Aussi démocratisé que le sandwich, rares sont les burgers qui peuvent prétendre au titre de chef-d’œuvre gustatif décerné par moi-même, oui !bestofbugerSur la troisième marche du podium, on retrouve un sandwich du Colonel Sanders : le Filet Zinger. Un délicieux poulet savamment pané, enrobé d’une chapelure légèrement relevé par les épices, fourré dans un bun bien moelleux et garni de ce qu’il faut de salade croquante pour rafraîchir le feu pimenté. Une vraie réussite ! Le médaille d’argent vient de Belgique, puisque c’est chez Quick que nous la trouvons. Sa Majesté le Quick’n Toast est une deuxième place de luxe. Son pain toasté, son morceau de viande bien grillée, sa tranche de bacon et sa rondelle de tomate juteuse, et bien sûr son extraordinaire sauce dont la recette est jalousement gardée. Mordre dans un Quick’n Toast, c’est donner à son palais un orgasme de saveurs que peu de burgers peuvent se targuer d’avoir. Enfin, sur le trône, le Double Whopper With Cheese règne sans partage. Absent de nos misérables contrées françaises, ce savoureux met de Burger King se mérite. Il requiert de ses disciples un voyage de plusieurs kilomètres vers l’Allemagne, voire même une ronald_mcdonaldtraversée de la Manche pour pouvoir planter ses dents dans le pain du roi. Et à ce moment là, c’est un feu d’artifice de saveurs qui envahit la bouche, entre l’inimitable goût de la viande véritablement grillée et de son mélange harmonieux avec le reste des ingrédients de cet ultime burger. Rien que d’y penser, j’en ai les papilles mouillées. Vivement juin tiens. Et histoire de pas snobber MacDo, je rajoute le Croque McDo qui est un petit plaisir que j'affectione particulièrement, et son Mc Deluxe fut l'un de mes favoris pendant longtemps. Et vous, êtes-vous un adepte de la culture burger et quels sont vos chouchous ?

Publicité
Commentaires
B
Viens faire un tour en Suisse, ya encore des Burger King ici ! ;)
V
Je ne suis pas très Quick, sauf lorsque mes amis sont plusieurs à vouloir y aller, sinon je suis Mc do à fond, Royal Cheese, filet-o-fish, chicken napoli sans oublier un bon big mac! mmmmhhh et là je sens que je vais aller au mc do du coin sans plus tarder....
M
Haa le Quick'n Toast...beurk!! Je crois que je suis définitivement anti-Quick!!<br /> Sinon j'ai pas de préférence spécialement j'ai pas tout testé pour moi du moment que ça sent bon, que ça a bon gout...ça passe!
T
un menu maxi best of frites et ice tea + un royal cheese + un croque mcdo + un ptit chiken napoli<br /> <br /> Voilà mon repas pour ce soir.<br /> <br /> Un mois que je n'avais plus remis les pieds dans un mcdo, ça me manquait mine de rien ;p
A
*en période régime "essaye-de-ne-pas-rentrer-dans-un-macdo-est-donc-à-fleur-de-peau-et-en-crise-de-nerf-par-manque-de-mcdeluxe"*<br /> <br /> "Un délicieux poulet savamment pané, enrobé d’une chapelure légèrement relevé par les épices, fourré dans un bun bien moelleux et garni de ce qu’il faut de salade croquante pour rafraîchir le feu pimenté."<br /> <br /> Kinoo je te hais ! J'ai faim...
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité