Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
27 octobre 2006

RUDEBOX: le nouveau trip de Robbie Williams

robbiewilliamstopp445jpg

Un an, quasimment jour pour jour, après son Intensive Cares, Robbie Williams sort cette semaine un nouvel album: Rudebox. Très éloigné de ce que le grand public peut attendre du chanteur britannique, Robbie Williams s'est apparemment fait plaisir. Difficile de définir ce nouvel opus par un adjectif précis tant il mêle d'influences, passant de l'électro au disco sans oublier le rap et une ambiance très années 80 sur certaines chansons. On passe donc de surprises en surprises lors de l'écoute, chaque piste possède sa propre identité et des textes qui frisent parfois le délire psychédélique. De Viva Life on Mars, sorte de ballade electro-country en passant par un hommage à Madonna (She's Madonna) ou un Lovelight où Robbie tient une voix dans les aigues pendant toute la chanson qui rappelle un peu le style de Justin Timberlake, sans oublier Bongo Bong/ Je ne t'aime plus de Manu Chao qu'il reprend avec Lily Allen, Robbie veut surprendre ses fans tout en se faisant plaisir. Il s'est même associé aux célèbres Pet Shop Boys, des pontes dans le monde de l'électro, pour quelques titres. Personellement je vous recommande Keep On, promu à être un prochain single tubissime, ma préférée ainsi que Summertime.
Un album qui soit vous séduira, soit vous déroutera, preuve en est la critique négative du Sun. Pour ma part, c'est une réussite artistique à laquelle j'adhère en partie.
Et vous ?

Découvrez le clip de Rudebox:

Robbie Williams - Rudebox
envoyé par Tendo

Publicité
Commentaires
G
Franchement si tu veux me faire un super cadeau mon ptit Jon, offre moi son album !!! J'ai plus une tune, et je suis contre le téléchargement (en fait c'est surtout que mon Emule ne fonctionne plus lol). Je suis aussi fan que toi !
J
Je pense que c'est presque un devoir de l'artiste de toujours se réinventer et de se dépasser dans des styles parfois totalement différents pour continuer à séduire son public tout en restant soi-même n'est-ce pas :), et Robbie ben il fait ça très bien! Je n'ai pas encore l'album mais Rudebox était un bon premier single, je suis curieuse de voir la suite donc on peut dire que c'est gagné!
A
ahhhh le nouveau robbie, j'attendais ca avec impatience.<br /> je vais me chercher son album d'ici une heure ou deux, mais je peux deja dire que j'adhere a rudebox et lovelight, alors j'imagine qu'il en sera de meme pour le reste de l'album ! <br /> de toute façon robbie et moi on a un pacte, il n'a pas le droit de me décevoir ! mouahaha
A
Oui j'ai reçu le cd le jour de sa sortie et je dois avouer que j'aime bcp bcp et c'est clair que ca change du robbie que l'on connaît. Mais après tout il a bien sorti un cd de jazz, il touche à tout (espérons que sexuellement aussi :P)... Rudebox au début j'adhérais pas trop un peu comme la nouvelle de JT (timberlake ?) mais avec l'écoute...<br /> Franchement bonne galette :)
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité