Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
21 janvier 2008

Rendez-vous manqués avec Penelope Jolicoeur

penelUn joli moment de solitude. C’est ce que j’ai surmonté pour les beaux yeux de cette talentueuse blogueuse devenue l’auteur de l’uns des livres les mieux vendus sur Amazon : Penelope Jolicoeur. Bon, pas besoin de grande présentation, tout le monde connaît les dessins humoristiques teintés de macarons, de sushis et de problèmes de filles qui font le bonheur chaque jour, des internautes qui se rendent sur son blog. Je fais partie de ces internautes et j’avais noté dans mon agenda qu’elle dédicacera son bouquin, " Ma Vie est tout à fait fascinante ", le vendredi 18 janvier dans une librairie dans le centre de Paris. Alors je ne sais pas pourquoi, mais mon horloge interne s’est complètement déréglée et j’étais archi convaincu que la dédicace se faisait vendredi il y a une semaine, soit le 11. J’arrive à la boutique sur les coups de 14h50 et ne voit pas d’attroupements. Je me dis, chouette, je vais pas devoir poireauter des heures pour avoir la griffe de Pénélope. J’entre et je lance tout fier au libraire :
"Je dois être un peu en avance! "
Lequel me répond :
"En avance pour quoi ? "
"Et bien pour la séance de dédicace de Pénélope Jolicoeur… ! "
Sa réponse fût terrible : " Vous êtes en avance oui, d’une semaine !
Longue pause incrédule, le temps de me rappeler la date du jour :
Me noyant dans la honte, je lance :
" Et bien je repasserai hein ! " suivi d’un faux rire pour se sauver la face.
Je repars dans la rue humide, sans dédicace. Au moins, j’aurais localisé l’emplacement exact de la librairie pour vendredi, le bon cette fois.
peneloppe
Sauf que, vendredi 18 janvier, retenu au Salon du Cinema, je ne parviendrai finalement qu'à arriver à Univers BD que sur les coups de 18h40, où Thomas était déjà là. Mauvaise nouvelle, la séance de dédicace est complète, la belle s'étant fait submergée par un succès surprise. Elle sort (et elle est très mignonne en vrai la Jolicoeur!)  tout de même s'excuser auprès des malchanceux comme moi et nous donne les dates de ces prochaines séances. Partie remise donc, pour la peine je vais m'enfiler des macarons !
Pour ne pas la rater une autre fois, les infos sont sur son site:
http://www.penelope-jolicoeur.com/.
A Paris, les prochains RDV seront le 31 janvier à Album et le 13 février à la Fnac Montparnasse.

Publicité
Commentaires
D
Alors tu l'as eu ta dédicasse finalement??<br /> Moi je suis impatiente car elle vient à Nîmes (normalement) pour le festival de la BD le 26/27 avril...
J
"Ma vie est tellement fascinante" que j'ai fait la file pendant plus d'1h dans une petite librairie à Bruxelles today pour avoir une dédicace de Pénélope :D. <br /> <br /> Heureusement j'étais juste à temps car il n'y avait pas assez d'exemplaires de son livre pour tout de monde... Mais elle est cool, elle prenait son temps de faire des petits dessins..toujours avec son humour! :)
A
Kinoo, ça doit être de ta faute si je me suis présentée aujourd'hui à mon entretien d'embauche de demain matin :S Ton article à eu une mauvaise influence sur mon métabolisme ce qui a fait que je savais même plus quel jour on était today :)
P
MDR le coup de "je tente de sauver la face comme je peux!" ^^
E
Elle passe à Angoulême pendant trois jours en fin de semaine, je l'ai appris en lisant son blog aujourdhui. Je suis absolument dégoutée c'est la première année où j'ai pas de place, et où j'ai pas du tout prévu de rentrer chez moi (cause : boulot intensif de révisions avant concours) <_<
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité