Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
25 octobre 2007

musique : Mika enflamme le Zénith de Paris

Les photos de ce billet sont l'oeuvre de l'ami Toli, vous en trouverez d'autres aussi belles sur son flikr.

mikazenith
Ultime date de sa tournée en France, Mika a investi le Zénith hier soir et s’est payé le luxe de le blinder, fosse et gradins compris. Arrivés vers 17h avec Mateo et Arnie, on patientera dans le froid glacial de Paris, en grignotant des Mikados (logique non ?). 2 heures après, on pénètre enfin dans le bâtiment et nous nous plaçons dans la fosse, où Toli et Antoine en grands fans de Yelle étaient déjà en place. Yelle d’ailleurs, qui a assuré une première partie énergisante, comme à son habitude (je l’avais déjà vu lors du concert des Scissor Sisters). Puis après quelques ultimes minutes de patience, la scène du Zénith accueille enfin Mika, qui déboule sur un " Relax " endiablé. Tube après tube, il fait monter la température qui atteint l’hystérie quand il fait tomber la chemise sur " Love Today ".On notera un budget plus confortable par rapport à l’Olympia, qui se traduit par des scènes jouées avec décors et marionnettes du plus bel effet.

1735769492_4e523a2fc8 1735808340_062d4afbb6 1735801932_b35f51dd8d

Au bout d’une heure et demi qui est passée bien trop vite, on a le sourire aux lèvres en repensant à la transe et à la joie transmises par ce chanteur au charisme indéniable. Il a le don de faire vibrer les foules tout en restant simple et candide, passant de l’émotion d’un " Any Other World " à l’extravagance délirante d’un " Lollipop " final jouissif. En tout cas, je suis fier d’avoir partagé avec Mika sa fulgurante ascension. Je me rappelle encore son premier concert au Trabendo, petite salle qui contenait à peine 700 personnes, son Olympia en juin qui enchantait 2000 ravis. Et aujourd’hui, le monsieur a enflammé 7000 cœurs conquis d’avance avec une générosité sincère et une bonne humeur contagieuse. Ce début de carrière impressionnant laisse présager le meilleur pour la suite et on attend déjà avec impatience un deuxième album.

Pour ceux qui n'y étaient pas, voici une vidéo capturée par Pillika de Love Today, un excellent moyen de tâter l'ambiance qui règnait dans le Zénith en folie : cliquez ici

Publicité
Commentaires
A
OOH non tu n'as pas mis la photo des MIKAdo ?:(
J
Je suis tentée à regarder les vidéos mais je veux garder la surprise...haahh le dilemme! Very cool en tout cas le preview ^^. <br /> <br /> Et la nouvelle de Craig David est pas mal du tout je trouve..décidémment quel mois novembre *$$$* :D!
T
Une petite vidéo que j'ai prise lors de l'intro en ombres chinoises de Lollipop !<br /> http://fr.youtube.com/watch?v=gy5m5QavWqA
T
Et, pour la première fois, on s'est rencontrés ! Après tant de concerts en commun ;) <br /> La première photo que tu as choisie (en bannière) est de loin la préférée de mon set. <br /> Joli compte rendu...
A
J'ai vu Kinoo en vrai... C'était presque aussi absolutely awesome que Mika sur scène... ;)
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité