Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
15 octobre 2007

Blog Action Day : L'environnement et vous !

Le 15 octobre, des blogueurs du monde entier seront unis pour exposer une cause unique à l'esprit de tous. En 2007, la cause est l’environnement. Chaque blogueur écrira sur le thème de l’environnement à sa façon et sur un sujet qui lui tient à cœur. Notre objectif est d’amener tout le monde à parler d’un avenir meilleur. Nous cherchons des blogueurs de toute nationalité et tout milieu, écrivant sur tout sujet, prêts à se joindre à notre action. Voici ce qu'il suffit de faire : Exprimez-vous le 15 octobre Écrivez un article sur votre blogue à propos d’un sujet de votre choix, en rapport avec l’environnement.

action_125x125
L’environnement, on en entend parler de plus en plus. Et c’est pas trop tôt je dirais car quand on jette un coup d’œil sur ce qu’est devenu notre bonne vieille planète, et surtout sur ce qu’elle pourrait devenir dans pas si longtemps, on se dit que bin merde, on aurait quand même dû y penser avant ! Flashback sur un été catastrophique où les jours ensoleillés se comptent sur les doigts d’une seule main, et qui a vu quelques catastrophes naturelles faire l’ouverture des JT. Bah oui, il fallait bien ça, des dégâts matériels et humains, pour attirer l’attention des médias sur ce problème majeur. Donc bon, on espère que les dirigeants de ce monde sont en train de plancher dur sur la question et que le Grenelle qui approche ne soit pas un énième coup dans l’eau.

Et moi, à mon échelle, j’essaie de contribuer à rendre le monde plus vert, ou du moins aussi vert qu’avant. Comment ? Et bien, j’utilise les transports en commun et je n’use pas de la voiture polluante (on me signale que je n’ai pas le permis et que donc je suis un peu hypocrite :D). Pour les trajets de courtes distances dans Paris, je préfère désormais marcher ou user du Velib’ (on me dit que j’ai pris du poids et que c’est une façon d’en perdre, donc je suis encore un peu hypocrite). Pour me coiffer, je n’utilise que de la cire ou du gel, et non de la laque en spray qui détruit la couche d’ozone (on me signale à nouveau que mes cheveux sont tellement raides que la laque ne suffisait pas, donc je suis à nouveau un peu hypocrite). Quand j’ai finis de regarder la télé ou de bloguer, je ne laisse jamais mes appareils en veille (on me dit que la lumière de la veilleuse m’empêche de dormir, donc que je suis un peu hypocrite). Je ne prends quasiment que des douches et non des bains, ainsi je consomme moins d’eau (la personne, qui commence à être un peu énervante, me signale que je n’ai pas de baignoire, donc que je suis là encore un peu hypocrite).
greenpeace
Hypocrite ou non, ce sont des petits gestes et choix qui font que la Terre irait mieux si tout le monde pouvait faire pareil. Pour en apprendre d’autres, jetez un œil sur le dossier de Linternaute. D’ailleurs, vous avez peut-être déjà intégré certains d’entres eux dans votre vie de tous les jours ? Lesquels ?

Publicité
Commentaires
A
J'en suis à remplir un verre d'eau avant de me brosser les dents et de n'utiliser que ça pour ne pas gaspiller. Si j'avais le budget j'acheterai plus que du recyclé ou du bio...<br /> (d'ailleurs c'est pire depuis que j'ai été voir Un jour sur Terre, jveux sauver les ours et la Terre, mais jvois pas quoi faire de plus :s Jme sens coupable/mal) <br /> Bon. Sinon j'aime bien le côté hypocrite que peut de personne reconnaisse...
J
Moi j'imprime tout en recto verso, j'ai comme une phobie de gaspillage de papier ^^, l'eau j'y fais attention aussi d'ailleurs..et puis naturellement j'utilise les transport en commun (hehe)...<br /> Mais c'est vrai qu'il ne serait pas trop tôt que ceux qui ont le pouvoir prennent des mesures!
T
juste pour te dire que j'aime beaucoup l'illustration, la terre dans une goutte d'eau... c'est beau
V
Ah nan moi c'est pas ce que j'ai entendu, moi j'ai entendu que le 15 octobre on devait écrire sur moi, mais tu préfère écrire sur l'environnement, HUM j'te remplis les fesses de viande et j'organise une fondue savoyarde avec tous tes amis !!!
X
Les spray d'aujourd'hui ne détruisent plus la couche d'ozone...
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité