Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
13 juin 2007

cinéma : Boulevard de la Mort (Death Proof)

deathproof

A l’origine prévue pour être diffusé avec le Planet Terror de Rodriguez, dans un seul et même programme Grindhouse, Death Proof (Boulevard de la Mort en VF) s’est retrouvé rallongé pour sortir tout seul comme un grand dans les cinémas français. Et ça sent, avec des scènes de dialogues interminables qui tirent inutilement en longueur, la première partie du film est assommante. Un ennui profond envahit le spectateur car ces dialogues n’ont pas le charme ni le culte de ceux de Pulp Fiction. Des longueurs qu’on devine obligées pour la sortie française qui alourdissent le film et atténue le fun qu’il peut procurer. Car fort heureusement, on prend quelque peu notre pied dans Death Proof. Les scènes de poursuites sont hallucinantes de mise en scène, les plastiques de rêve des filles sont habilement filmées et les défauts volontaires rendant hommage aux films du genre font tout le charme du produit. On se délecte aussi des références à Pulp Fiction comme les maintes citations du Big Kahuna Burger.

deathproof2

Quand enfin Rosario Dawson et sa clique (dont Tracie Thoms avec qui elle chantait dans RENT !) entrent en scène, on se retrouve enfin face à un film jouissif qui assume son statut de délires perso. Tarentino se lâche et nous livrent une course poursuite haletante et une fin absolument hilarante. Bref un bon petit moment de fun, plombé par des rallonges lourdes et inutiles. Espérons voir un jour le programme tel qu’il a été originalement conçu, c'est-à-dire avec le Planet Terror de Rodriguez et les fausses bandes annonces.

12638963

Publicité
Commentaires
T
Oui Tracie Thoms et Rosario Dawson, c'est énorme de les retrouver ensemble! J'parie qu'y a un gus sur quinze en France qui l'aura remarqué. Bref, j'attends avec impatience de le voir c't'engin.
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité