Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
28 mars 2007

cinéma: Le Secret de Térabithia.

terabithia

C'est bien le genre de film que je ne serais jamais allé voir si j'étais tout seul. Mais l'occasion d'un petit meeting DCP m'a permis de passer un bon petit moment de cinéma mine de rien. Vendu comme un énième film d'héroic fantasy surfant sur la vague Harry Potter et Narnia, Térabithia en est pourtant très loin. Le thème du film aborde le pouvoir de l'imagination des enfants pour s'échapper de leur quotidien pesant. Ne vous attendez donc pas à voir des batailles épiques et des gamins devenus maître d'armes affronter des minotaures et des sorcières blanches au premier degrès. Non, Térabithia préfère rester ancrer dans la réalité et s'évade dans l'imaginaire de ses deux protagonnistes. Le garçon est très bon et possède un jeu très juste, quant à la jeune Annasofia Robb qu'on avait quitté en mâcheuse de chewing-gum insupportable au côté de Johnny "Wonka" Depp dans Charlie et la Chocolaterie, elle est étonemment touchante dans le rôle de Jess. Ne manquons pas de signaler la craquante petite soeur du héros qui est pour sûr, l'un des points forts du film avec ses répliques et mimiques piquantes du haut de ses trois pommes. On regrette la naïveté poussée des scènes fantastiques évoquant les créations imaginaires des enfants et une mise en scène somme toute assez plate. Abordant des thèmes sérieux comme le rejet familial ou encore le deuil chez les enfants, Térabithia est un film agréable, émouvant et intelligent, ce qui est assez rare dans ce genre de production pour le signaler. En tout cas mes compagnons de salle ont beaucoup aimé non?

notes7

Publicité
Commentaires
D
Ce film est pour une fois un film de fantasy très intelligent, très émouvant, très touchant... Je me suis régalée à le voir... J'ai même versé ma larmette :D
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité