Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
1 mars 2007

musique: The Corrs

corrs

andreaAah qu'est-ce que c'était bon tout de même. Je regardais le DVD de leur live à Lansdowne Road et ça a réveillé l'amour que j'ai pour la musique qu'ils font. The Corrs c'est des chansons qui ont bercé mes années lycée. Entre Runaway, Only When I Sleep, So Young ou encore les plus récents Irresistible ou Sunshine, ils ont à leur effectif un condensé de tubes. Mélangeant la musique traditionnelle irlandaise et la pop de qualité, ils réussissent à se créer un genre unique. Et puis il faut dire que sur scène, ils assurent. Entres les solos aux instruments divers et variés, la voix et les moues d'Andrea et la puissance de leur musique, l'expérience the Corrs en live ça doit être quelque chose! (Bon, quand est-ce qu'ils reviennent là!?). Sans parler de leur MTV Unplugged (concert acoustique) qui était une véritable tuerie! Et puis Andrea c'est quand même un fantasme en puissance. Quand elle s'arrête de chanter pour jouer un solo de flûte, en se déhanchant discrètement et inconsciemment et en faisant une petite moue, on n'a qu'une envie, c'est de la croquer sur la scène. Ses soeurs ne sont pas en reste, des filles qui jouent au violon ou à la batterie, c'est carrément sexy! Voilà en tout cas un groupe qui a sû laissé son empreinte originale dans le monde de la musique.

Ci-dessous, un extrait de leur concert acoustique mythique, "So Young".

Publicité
Commentaires
F
ah ce groupe je suis fan fan fan. Il m'a accompagné pdt bcp de colo, de voyages à l'étranger, de passes difficiles. Cette musique s'adapte a toutes les situations. C'est un groupe comme on en fait plus avec une richesse musicale qui manquent bien souvent aux stars d'aujourd'hui. Et puis j'avoue que le fait que ce soit des frères et soeurs m'a toujours rendue admirative parce qu'ils sont restés soudés supra longtemps alors que ce milieu est connu pour casser les liens. Bref, j'adore. Et les meilleurs, je suis comme toi, c'est les unplugged. Leur "everybody hurts" est quand même sensas et leur freestyle musical je crois vers le milieu du CD laisse bouche bée
J
Quand je pense aux Corrs je pense directement à Breathless et le clip avec l'avion :). Je n'ai que leur album 'In Blue' mais c'est clair qu'ils ont fait de la bonne musique pop! D'ailleurs il me semble avoir entendu que Andrea allait faire ou a fait un album solo?
A
oh god y'avait longtemps que je n'avais plus pensé à ce merveilleux groupe ^^<br /> j'adoooore !
D
oui j'aimais bien aussi quand j'étais au collège, je me souviens ! "what can I do" et toutes les autres.... de la bonne musique il faut le reconnaitre.<br /> (toujours mieux que Mika mdrrr)
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité