Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
12 octobre 2006

Coup de Coeur Ciné: Little Miss Sunshine

20060911124124

Il n'est pas trop tard si vous n'avez pas encore vu ce film magnifique lors de sa sortie en septembre dernier, vu de son succès et de sa qualité, plusieurs salles (dans Paris en tout cas) continuent à le jouer au profit de nouvelles sorties. Quelle bouffée d'air frais que ce road-movie, les personnages sont tous attachants et charismatiques, Toni Colette et Steve Carell en tête qui change de registre au passage et ça lui va plutôt bien. Le tout est superbement écrit avec des dialogues savoureux confrontant plusieurs idéaux qui face à la dure réalité de la vie se retrouveront rattrapés par celle-ci; certains membres de cette famille faisant face à la désillusion. Le film s'attarde aussi sur le phénomène des petites miss dont les prétendantes font plus peur qu'autre chose, surmaquillées et habillées comme des putes à à peine 5-6 ans, la petite héroine du film, déjà complexée, apparait comme la vraie beauté parmi l'étalage de faussetés effarantes.
Les jeux d'acteurs sont irréprochables, de Steve Carell touchant et drôle, Toni Colette qui convainc et émeut en mère dépassée, le grand-père junkie aux mots souvent violents mais justes, le fils en crise d'adolescence et qui ne s'exprime que par l'écrit etc... une gallerie de personnages atypiques à qui on s'attache, on s'identifie sans peine; et ce sans oublier une des star du film, le van jaune atypique.
Bref, Little Miss Sunshine est un film indispensable pour ceux qui aiment l'humour et l'émotion.

Publicité
Commentaires
D
Je viens juste de le regarder, poussée par les bonnes critiques... Ben je suis à la fin de ce film super heureuse pourquoi je sais pas... Pt etre parce que ce film est une pure beauté, mélange entre humour et émotion.... Bref c'est ça une vrai famille !!!<br /> <br /> Génialissime ce film
A
Superbe critique!
D
cucu :) bah jai pa vu le film, mais c vrai que ça a l'air pa mal!<br /> nan, moi jai vu click avec Adam Sandler !! et j'ai meme pleuré.... hi hi!!<br /> <br /> p.s.: Merci de m'avoir ajouté à tes "Friendly Blogz" :D
G
Yeah, super film!!
W
Ta critique donne vraiment envie. Et comme j'étais déjà tenté, je vais en profiter :p
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité