IBWK : In Bed With Kinoo

Coups de coeur et coups de gueule au cinéma, en musique, dans ma vie ou encore sur les planches... Des avis à partager ou à critiquer !

mardi 23 septembre 2008

avant-première: Le Royaume Interdit

fk
Pour les amateurs de films de kung-fu bercés par de Bruce Lee et ses comparses, voir s’affronter deux des plus grands de ses représentants était de l’ordre du fantasme. Ce dernier se réalise avec la sortie du Royaume Interdit qui réunit
Jackie Chan  et Jet Li dans un bel hommage respectueux du genre. Réalisé par l’américain Rob Minkoff, le film envoie un jeune new-yorkais de notre époque dans la Chine médiévale dans laquelle il devra réaliser la prophétie du Roi Singe. Il sera aidé dans sa quête par un vieux poète alcoolisé (Jackie Chan), d’une jeune combattante pleine de vengeance et d’un moine sautillant (Jet Li). Dès le générique (vraiment sympa), on sent l’amour du réalisateur et la passion qui l’anime pour les films de kung-fu.
Image8
Malgré quelques clichés qui subsistent, le cinéaste mène son film avec un grand respect pour la culture chinoise et cela se traduit par des plans de toute beauté et de très jolies scènes. Il est bien sûr bien aidé par la qualité indéniable des costumes d’époque et de la photographie haute en couleurs. La force du film réside bien sûr dans les combats, surtout celui voyant s’affronter les deux têtes d’affiches. En rien décevant, le duel des deux monstres des arts martiaux nous laisse tout de même sur notre faim. Le reste est toujours chorégraphié de mains de maître. Le scénario est prévisible et emprunte des chemins balisés, et le jeune héros (vu dans l'Ecole Fantastique) est d'une fadeur incroyable (pourtant des jeunes acteurs charismatiques il y en a pas mal à Hollywood!) mais l’humour et la légèreté dont font preuve Jackie et Jet sont assez rafraîchissants - mention à la scène où Jackie Chan implore la pluie en plein désert - pour que l’on en fasse fi. Ce Royaume Interdit invite à un voyage dépaysant et à de jolis combats pour les amateurs du genre.
28694330

Posté par Kinoo à 13:45 - Cinéma - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

    Bonjour!

    Bonjour! Et content de découvrir votre blog!
    J'apprécie bcp la notation sur 10!
    Ta chronique me donne envie de voir ce film que j'attends avec impatience...
    Sinon, je tiens aussi un blog sur le ciné: peut-être pourrions nous partager des impressions?
    Voici l'adresse:
    http://cinemadolivier.canalblog.com/
    à bientôt j'espère!

    Posté par eelsoliver, mardi 23 septembre 2008 à 13:54

Poster un commentaire