Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
13 août 2008

culte: Batman - La Série Animée

batmananimatedA l’occasion de la sortie de The Dark Knight – Le Chevalier Noir dans les salles françaises (qui est évidemment à ne pas manquer chers lecteurs), retour sur une madeleine animée que les fans de l’homme chauve-souris apprécieront. Qui se rappellent des soirs de semaine sur France 3 vers 1994, où Vincent Perrot nous présentait l’épisode de Batman, La Série Animée, qui allait se dérouler sous nos yeux impatients de jeunes garçons avides d’aventure ?

Pour ma part, j’ai eu l’occasion de revoir quatre épisodes de la dite série (en bonus du DVD Gotham Knight) et je me suis rendu à nouveau compte de sa qualité remarquable. Déjà le générique était sensationnel, rythmé par le thème musical de Danny Elfman, l’ambiance sombre de la série et son personnage principal étaient installés en moins d’une minute. Et puis la voix inégalable et inégalée de Richard Darbois insufflait au personnage la stature qu’il requiert. A noter que dans la VO, la voix du Joker n’est autre que celle de Mark Hamill, alias Luke Skywalker !

Le design et l’animation étaient sans reproches. Un style épuré qui a complètement réinventé le look du Chevalier Noir à l’époque et lui a donné une identité visuelle reconnaissable entre mille. Le scénario de chaque épisode était à chaque fois des petites pépites d’inventivité. Grâce à un ton à la fois divertissant (pour le gamin que j’étais) et adulte (chose qui m’a assez frappé lors de ma récente révision, une double lecture efficace) ils réussissait à nous faire palpiter face aux plans machiavéliques du Joker, à la relation ambiguë avec Catwoman etc…

tas

Je me rappelle particulièrement d’un épisode merveilleux intitulé « Qui a tué Batman ? », construit comme une enquête en forme de puzzle qui se terminait par un twist tout juste génial. Et c’était bien avant la mode des Shyamalan & compagnie. Batman : la série animée est sans nulle doute l’unes des meilleurs relecture du mythe du justicier, aux côtés des films de Burton, des récents Batman Begins et Dark Knight et des superbes sagas comics Batman : Long Halloween ou encore Year One. Résultat, j’ai profité des soldes d’été sur Amazon.Com pour me commander les coffrets de la série et j’ai vraiment hâte de m’y replonger. Qui est partant pour y replonger avec moi dès que je les reçois ?

Publicité
Commentaires
Y
ece que qelqun serait ou je pourai voir tout les episode de la seri batman en streaming gratuitement merci davance
D
partant aussi pour un visionnage si tu acceptes les fans inconnus ^^<br /> <br /> Batman la série animée est bien la meilleure et le Joker mon personnage préféré ( bien que j'ai un petit faible pour Harley Quinn mais d'un cheveu de plus ^^ car tous les deux sont extras ^^). J'adore surtout quand la musique du joker se fait entendre car on sent bien le style complètement déjanté et machiavélique a souhait du personnage ^^ <br /> <br /> d'ailleurs si quelqu'un a cette musique que je cherche partout depuis tant d'années, je le remercierait énormément de la faire passer ;))<br /> <br /> ( On l'entend bien et en très bonne situation sur l'épisode n°22 "chantage a crédit" ou l'on voit un passage culte ou le joker fait un joli coucou en souriant gentiment a Charlie Collins vers le début, accompagné de cette musique... Hihihi^^ ne vous inquiétez pas si vous me procurez cette musique, je ne vous remercierait pas avec une poigne de main électrique, une piqûre de poison-J qui rend fou ou une bombe clown dont seul le joker en a le secret ^^ )<br /> <br /> Ce sont pour moi les plus grands méchants de l'histoire du dessin animé sans aucun doute car ils ont la classe, l'humour dans toutes situations et ils sont charismatiques ^^<br /> <br /> Mon épisode préféré? je n'en ai pas vraiment. Il suffit que le Joker (Monsieur JO pour les intimes ^^)ou Harley Quinn apparaisse pour qu'il soit génial ^^<br /> <br /> J'ai pas accroché la suite ou on change d'univers d'une facon assez visible... et parait il dans un épisode vers la fin d'une des séries, mes deux héros meurent, quelle honte X( enfin c'est dommage selon moi d'avoir tourné ça car comme ils se disent sans arrêt Batman n'est rien sans joker et inversement.<br /> <br /> pour finir, ton blog est génial et rien qu'a passer dessus ca fais du bien, ça redonne le sourire et la pêche pour la journée ^^
D
Pour ma part , j'ai une grande préférence pour la saison 4 (la dernière avec Bruce Timm aux commandes). Le style est plus épuré ,plus anguleux,plus sombre (j'adore le ciel rouge!!)<br /> Si tu es intéressé , tu me donnes des DVD et je t'en fais profiter ! (Par contre c'est de la VO sans soustitre !)<br /> Pour ceux qui s'intéresse quant à eux, à Bruce Timm ( designer sur la série tv) il existe bon nombre de sites à son sujet!<br /> J'ai personnellement pu entasser entre 200 et 250 illustrations , croquis, etc...grace à ces sites !<br /> Je me renseigne et vous communique tout ça , si vous le souhaitez!<br /> N'oublions pas non plus la récente série animée, qui ne manque pas d'intéret non plus ! <br /> a plus!!
S
Moi aussi je veux bien profiter de ce visionnage privé ^^<br /> Série sublimissime, du bon Batman :)<br /> Mais à partir de la saison 2, je connais la 1 par coeur lol
C
moi je suis partante pour t'accompager! ^^ <br /> Non en plus pr de vrai j'adorais ce da. Tout comme Batman est le seul que j'aime parmis tt les super-héros..bref j'aimais bcp ce da, les personnages, les histoires l'ambiance.. et j'aimais bcp les voix des filles du films. oui étrange..
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité