Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
23 juillet 2008

Kinoo's Weekly Movie News - 23.O7.O8

logoParce que le cinéma j’aime et j’adore ça, et que j’ai envie de partager plus avec vous, voici un nouveau rendez-vous sur IBWK : Kinoo’s Weekly Movie News. Chaque mercredi, je vous diffuserai une sélection de nouvelles du monde du 7ème art qui m’ont marquées, avec en bonus, le film à voir en salles cette semaine. C’est parti !

wickdMusicals au cinéma : Vous savez que je suis un grand amateur de musicals et de films, alors quand les deux se mélangent, cela donne généralement du très bon spectacle (Hairspray récemment). Et si il y a bien un musical dont je souhaite qu’Hollywood nous ponde une adaptation, c’est bien Wicked. Alors vous imaginez ma réaction quand j’ai lu que le producteur Marc Platt a annoncé que le projet était en cours chez Universal. Même s’il est trop tôt pour parler de casting, je verrai bien Reese Witherspoone dans le rôle de Galinda et Idina Menzel conserver celui d’Elphaba (et vous ?). Le producteur a annoncé néanmoins qu’il faut s’armer de patience pour le moment, son but à lui et son co-producteur Stephen Schwartz (aussi compositeur des chansons) étant de ne pas décevoir les fans. Actuellement, il travaille sur l’adaptation de la comédie musicale Nine, dont le casting est royal, jugez-en par vous même : Daniel Day Lewis (oscarisé pour There Will Be Blood), Judi Dench (oscarisée pour Shakespeare in Love), Marion Cotillard (oscarisée pour La Môme), Sophia Loren (oscarisée pour La Ciociara), Penelope Cruz (pas oscarisée mais primée à Cannes pour Volve) et Fergie (des Black Eyed Peas, pas oscarisée).

tdkthumb The Dark Knight établit un nouveau record : Vous vous en serez douté à la lecture de ma critique, j’ai été ébloui par le dernier film de Chris Nolan et par son casting impeccable. Je suis donc assez content pour l’équipe de voir que The Dark Knight, porté par une campagne marketing extraordinaire et inventive, vient de casser la baraque au box-office américain en accumulant plus de 155 millions de dollars de recette en un week-end, surpassant le tenant du titre jusqu’alors, Spiderman 3. Si aux Etats-Unis, Batman est une véritable icône, son succès en France a toujours été en deçà. Les paris sont ouverts pour sa carrière chez nous, le 13 août prochain.

rockaca2Jack Black rouvre les portes de la Rock Academy : Si comme moi vous adorez l’humour de Jack Black et si comme moi, vous aviez aimé le film Rock Academy en 2004 (si vous ne l’avez pas vu, courrez immédiatement le louer !), cette nouvelle est une très bonne nouvelle. Le comédien et le réalisateur Richard Linklater ont annoncé leurs retrouvailles pour une suite du film, School of Rock 2 : America Rocks, dans laquelle le héros emmènera cette fois des enfants faire le tour des USA à la découverte de l’histoire du rock. Jack Black est actuellement à l’affiche (ou presque) dans Kung Fu Panda.

hlkLa sortie de la semaine : Cette semaine, le cinéma verra vert, puisque l’événement c’est la sortie de l’Incroyable Hulk, lâché sur nos écrans. Mené par le français Louis Letterrier, ce blockbuster estival par excellence promet des scènes d’ action qui ne feront certainement pas dans la finesse. Mais Edward Norton garantira le minimum de crédibilité nécessaire au succès du film, comme l'a fait Robert Downey Jr pour Iron Man. Le géant vert réussira-t-il à être une aussi bonne surprise que l'homme de fer? Réponse demain avec la critique. 

Publicité
Commentaires
P
Wicked adapté au cinema!<br /> Depuis le temps que j'attendais cette nouvelle<br /> Popular !!!
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité