IBWK : In Bed With Kinoo

Coups de coeur et coups de gueule au cinéma, en musique, dans ma vie ou encore sur les planches... Des avis à partager ou à critiquer !

vendredi 18 juillet 2008

Smoothies' Time !

smoothieJ’en conviens, la chaleur de l’été s’avère encore timide au jour d’aujourd’hui et en bon optimiste que je suis, j’espère vraiment ne pas revivre une saison pourrie comme l’an passé et que l’on aura droit à nos rayon de soleil et à nos séances de bronzettes. Et quoi de mieux pour se rafraîchir qu’une bonne boisson à siroter, accablé par la chaleur ? Un bon smoothie, voilà quoi !

Depuis de longs mois déjà je suis accro à cette ambroisie de fruits fraîchement mixés. La recette est simple, on plonge des morceaux de fruits (ça peut être vraiment n’importe quoi : pomme, framboise, banane, fruit de la passion, mangue, orange etc…) et du yaourt glacé dans un mixer, et on verse le tout dans un verre. C’est tout bonnement divin. Mon cocktail préféré est le mélange de jus d’orange, fruit de la passion et framboise.

Alors l’inconvénient, c’est que pour boire des smoothies, il faut débourser un peu plus qu’un jus normal (comptez 4 euros minimum), et ce, dans les établissements qui en font. On peut aller par exemple à la Halle à Papayes présente dans le forum des Halles à Châtelet (j’y ai ma carte de fidélité)t, ou encore dans les chaînes de restaurants bios comme Noon. Le Paradis du Fruit s’en sort aussi avec les honneurs avec leur cocktails de fruits frais et de glace pilée mixée. Sans compter les nouvelles boîtes qui se montent à tout va pour surfer sur la vague. Moi je n'attend qu'une chose, que Jamba Juice débarque en France un jour, peut-être...

Alors attention, les célèbres marques de jus genre Tropicana se sont toutes lancées dans le créneaux et envahissent les rayons frais de leurs briquettes estampillées « smoothie », vendues à un prix prohibitif d’ailleurs, pour un résultat franchement pas fameux. C’est liquide et la saveur des fruits n’est pas comparable. A ce prix là, autant s’accorder un verre frais et goûtu. D'ailleurs, je commence à me tâter sévèrement pour m'offrir mon propre mixer. Premier argument, je pourrais me faire moi-même mes propres cocktails à la maison, et deuxièmement, sur le long terme, cela me reviendra certainement moins cher. Et vous, êtes-vous accro au smoothie ?

photo by Jacques Doucette

Posté par Kinoo à 22:00 - ETC... - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Totalement depuis mon séjour au québec... Et comme toi, je me tâte à prendre un mixeur, car je rêve de mes propres smoothies. Je regrette qu'en France le concept ne soit pas plus développé... Mais ça viendra... comme les Food Court... gardons espoir

    Posté par PM, samedi 19 juillet 2008 à 00:17
  • Y'a un capital sur M6 ce soir avec entre autre un sujet sur les smoothies !

    bon et sinon, j'aime vraiment beaucoup aussi ! (même si le prix est assez élevé en général...)

    Posté par Paulo, dimanche 20 juillet 2008 à 18:06
  • J'ai découvert ça en Juin, depuis je suis accro aussi (^^), mais effectivement ca coute cher et j'hésite aussi à acheter un mixer pour le faire moi-même, ce serait plus économique.
    Les Tropicana Smoothie, moyennement fan, les "Innocent" restent mes préférés, c'est vraiment délicieux ^^.

    Posté par Nathy, dimanche 20 juillet 2008 à 19:23
  • Ah nan, un grand futur journaliste comme toi !
    On ne dit JAMAIS "au jour d'aujourd'hui" !
    *tire une oreille*

    Posté par Elodie, mardi 22 juillet 2008 à 23:50

Poster un commentaire