IBWK : In Bed With Kinoo

Coups de coeur et coups de gueule au cinéma, en musique, dans ma vie ou encore sur les planches... Des avis à partager ou à critiquer !

jeudi 29 mai 2008

Une journée au Parc Astérix

banner
En cette journée du jeudi 29 mai où le soleil n’était vraiment pas au beaufix, je suis retourné avec une tripotée d’amis au Parc Astérix. Cela faisait bien au moins deux ans que je n’y avais pas mis les pieds, et une entrée à 10 euros grâce à Marylou ça ne se refuse pas. Malgré la pluie, nous avons passé une agréable journée et avons bien rigolé, et le fait qu’il n’y avait pas grand monde a beaucoup joué. Nous avons entre autre, testé la nouvelle attraction que livrait le parc pour concurrencer la Tour de la Terreur de Mickeyland.

Image13Image9 Image10

Et bien si Le Défi de César est très joliment thémée, l’intérêt de la chose en elle-même est très limitée. Les visiteurs sont en fait censé être dans un camps d’entraînement pour espions de César. Amusant, quand nos visages se retrouvent collés sur les corps de légionnaires sur le mur de la première salle d’attente. Ensuite, on est invité dans une seconde salle, où César himself nous adresses un petit discours. Peu après, Astérix et Obélix (que font-ils là ?) remuent la salle, avant que nous ne passions dans une énième salle d’attente. Cette dernière est la plus sympa à mon avis, on est dans des thermes romaines et le barde gaulois déchaîne les eaux en poussant la chansonnette. Enfin, nous prenons place dans l’attraction elle-même, un simulateur de galère. Le décor tourne tout autours de nous en musique, avec des projections vidéos dans les fenêtres qui donnent sur la mer. Sympa, mais sans plus.

Image12 Image14 Image3

Pour le reste, entre les gouttes de pluie, nous avons pu refaire les classiques du parc : Goudurix et ses six ou sept loopings et inversions toujours aussi douloureux, Tonnerre de Zeus violent et fun, La Trace du Hourra (mais pourquoi de nom???), Menhir Express après s’être équipé d’un poncho piqué à Disney, le Transdemonium à chier (rien ne marche)… On a aussi été rendre visite à nos amis les dauphins au delphinarium, ainsi qu’aux otaries. Ca fait rêver les gosses, mais je ne peux m’empêcher de penser que ces pauvres bestioles seraient plus heureuses au large plutôt que de s’exhiber dans un bassin devant des touristes. Oui c’est mon côté Bardot qui ressort parfois. On a aussi eu l'occasion de devenir stérile sur le Cheval de Troie sur lequel ils ont installé des protèges-parties génitales, situés entre les jambes, qui ne protègent au contraire foutrement rien, puisqu'avec les secousses du manège, nos bijoux en voient vraiment de toutes les couleurs.

Image4 Image11 Image154

L’entretien du parc laisse vraiment à désirer. Les décors sont crasseux, les effets dans les attractions sont à 75% H.S, ce qui est flagrant dans la croisière d’Epidemaïs où les décors sont statiques et la musique y est coupée… un supplice à faire. Pareil pour le Grand Splash qui fait vraiment honte tellement il n’y a rien, mais vraiment rien, pendant le parcours (en plus l’eau est dégueulasse). Travaillant à Disney, on ne peut s’empêcher de voir les mauvais points qui dénotent quand on visite d’autres parcs, et la courtoisie au parc Astérix fait cruellement défaut. Les employés n’ont vraiment pas le sens du service, préférant discuter entres eux que d’aller vers les visiteurs. En cas de panne ou problème technique ce serait appréciable. Mais bon, en faisant fi de tout ça, on passe tout de même de bons moments, même avec une météo capricieuse, pour peu que l’on ne soit pas frileux et en bonne compagnie !

Posté par Kinoo à 23:49 - ETC... - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Zeus pourte des slips! mouarf lol

    Posté par ratus, vendredi 30 mai 2008 à 08:19
  • Hey ca fait du bien d'avoir des nouvelle de chine ou aujourd'hui c'est un peu la deprime car coté bouffe c'est vraiement pas bon mais bon passons je ne suis pas la pour me pleindre lol. Je vois que toi aussi comme moi tu a pas des masse kiffer la nouvelle attraction et je pense que ce parc manque cruellement d'entretien d'innovation et de thématisation. J'ai hate de pouvoir faire un parca avec toi kinoo si c'est si délire!!

    Posté par Makicflo, vendredi 30 mai 2008 à 19:27
  • Ca fait bien longtemps que je n'y suis pas retourné...
    Pour moi il est clair que la compagnie doit y faire beaucoup...

    Enfin je crois qu'il faudra que j'y retourne un de ces jours... Depuis 8ans, ça a du pas mal changer en fait...
    Et pas forcément en bien...

    Et sinon merci d'avoir éclairé ma lanterne sur le concept de la nouvelle attraction du parc...

    Posté par Paulo, mardi 3 juin 2008 à 16:53

Poster un commentaire