Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
6 mai 2008

Futurama : Bender's Big Score

Image27
Hallelujah! Depuis quatre ans que j’attendais ce moment. Quatre ans que la série FUTURAMA avait disparue des écrans, à cause de la décision aberrante de la Fox de la supprimer de sa grille. Quatre ans après, et à la demande générale du public (à force de pétitions et de lettres envoyées au studio), l’équipe du Planet Express est de retour. La nouvelle vague d’aventures de Futurama se compose de quatre longs-métrages animés dont le premier, Bender’s Big Score, est sorti en novembre aux USA. Il sortira en France en juin prochain, en attendant voici mon avis. Après tant d’attente et d’anticipation, on aurait pu être très déçu devant le résultat. Et bien fort heureusement, ce n’est pas le cas. Dès les premières secondes, on ne peut pas cacher notre bonheur de retrouver les personnages (réintroduits en grande pompe), les notes familières du générique etc… L’humour typique de la série est conservée et les dirigeants de la Fox en prennent pour leur grade dès le début. Rancuniers les auteurs de Futurama ? Oui et tant mieux pour nous !

Image13

On retrouve donc avec plaisir Fry, Leela, Bender, Dr Zoidberg et toute la clique dans un scénario riche et finement écrit. Nos héros doivent faire face à une cyber-attaque de la part d’immondes aliens nudistes qui prennent possession de Planet Express. Ces derniers découvrant le secret du voyage temporel sur les fesses de Fry, envoient Bender sous leur emprise, piller les trésors du monde. Ce qui aura bien sûr des répercussions graves sur l’Histoire (on découvre d’ailleurs les circonstances de l’élection de Georges W. Bush dans une scène hilarante). Les fans seront aux anges, les scénaristes n’ont pas lésiné sur les clins d’œil à la série (il y en a vraiment à foison) et des seconds rôles réapparaissent (Aah Zap Brannigan). On se rend compte à quel point la série n’est pas écrite n’importe comment et que le tout est lié. C’est parfois (très) tiré par les cheveux et quelques ficelles ont été tirées un peu trop facilement, mais on pardonne rapidement vu l’ampleur du délire. Il y a tellement de clins d’œil, de blagues que seuls les initiés pourront comprendre dans Bender Big Score, c’est comme un cadeau des créateurs aux fans pour les récompenser et les remercier de leu fidélité. Un premier retour réussi pour ma part, car j’ai déjà hâte de les retrouver dans le second film baptisé The Beast with a Billion Backs, prévu pour juin en zone 1. On ne s’en lasse pas !
note8

Publicité
Commentaires
M
Haaa tres bon!! Apres que tu nous en aie parlé Kinoo, il fallait se faire cette petite soirée!<br /> Moi j'ai vraiment aimé, l'intrigue est débile dans le fond, mais tous les clins d'oeil à la série rattrapent bien le tout je trouve! Bref toujours fan, il va falloir que je me le procure aussi! ^^
M
Grace a mon frère et a mes voyage en Australie j'ai découverts il y a 5 ans Futurama et la nouvelle de la suite en film me fait super plaisir !! Merci kinoo pour l'info!!
F
Je suis fan de la première heure de Futurama (et des Simpsons avant cela) alors forcément, j'ai sauté de joie à l'annonce du film et je me suis jeté dessus à sa sortie.<br /> <br /> Et quelle ne fut pas ma décéption, après un début plutôt drôle entre les retrouvailles de nos persos et les clin d'oeil à l'annulation du show, l'intrigue s'embourbe très très vite, accumulant les répétions, les gags pas drôle pour finir dans l'ennui total.<br /> <br /> Bref, le format et la durée ont été fatals au récit et au rythme, nous donnant un film tout simplement raté.
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité