IBWK : In Bed With Kinoo

Coups de coeur et coups de gueule au cinéma, en musique, dans ma vie ou encore sur les planches... Des avis à partager ou à critiquer !

lundi 7 avril 2008

Flamme électrique

flammeAprès un passage tumultueux à Londres, la flamme olympique était de passage à Paris aujourd’hui. Avec Brice, nous avons pu l’apercevoir sur les Champs Elysée en sortant d’une projection.

Enfin, la flamme n’était rien comparé à ce qui l’entourait : voir la flamme était un véritable défi. Un dispositif impressionnant de CRS avait été mis en œuvre pour protéger cette grosse bougie qui fait beaucoup de bruit. Un hélicoptère survolait la zone de l’Arc de Triomphe, qui avait été pris d’assaut par les badauds.

Avec les horreurs que commettent la Chine à l’encontre du Tibet, je suis plus que content d’avoir assister à une telle effervescence dans les manifestations qui ont animées le parcours de la flamme aujourd’hui. Alors que l’hypocrisie générale règne toujours à l’Elysée et chez les sportifs (ne me parlez pas de ce badge ridicule) sur la question, les vraies actions se font encore dans la rue.

Parce que c’est bel et bien aberrant de voir les  valeurs olympiques et les Droits de l’Homme bafoués, Reporters Sans Frontières avaient distribué nombre de leurs drapeaux arborant leur désormais célèbre affiche contre les J.O à Pékin. Au passage de la flamme, une grande bannière portant le même sigle a été déroulée sur un immeuble de l’avenue accompagnée des cris et huées des manifestants. 

Ce climat électrique n’ pourtant pas empêché la caravane publicitaire vantant les mérites de téléphones portables et d’ordinateurs, de continuer tranquillement son petit bout de chemin… assez  ironique comme image !

flammebanner

Posté par Kinoo à 19:23 - ETC... - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Je suis d'accord avec toi... l'erreur c'est faite des le départ... pourquoi donner les JO aux chinois??? avec toutes les candidatures qu'il y avait. Mais d'un autre coté si ça permet de faire bouger les choses (j'aime bien rêver lol) !!!

    Posté par Didy, lundi 7 avril 2008 à 19:44
  • C'est honteux qu'ils annulent pas ces J.O.!!! tous les atlèthes (p**** comment ça s'écrit??) devraient boycotter ces jeux !

    Posté par Debox, mardi 8 avril 2008 à 19:01
  • Je trouve que la flamme olympique entourée de CRS est un symbôle à part entière... Les valeurs des jeux sont quelque peu oubliées...

    Posté par PM, mercredi 9 avril 2008 à 11:06
  • Pourquoi Antinio Samaranch ne se prononce-t-il pas sur tout ce qui se passe.
    Lui qui à poussé la candidature de la chine!!!!!

    Posté par Innamoramento, samedi 19 avril 2008 à 13:08

Poster un commentaire