Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
3 avril 2008

musique : Alicia Keys en live à Bercy (27.O3.O8)

alicialiveLes concerts, c’est toujours avec un mélange d’excitation et d’appréhension que je m’y rends. En effet, je déteste le fait d’être compresser dans la fosse avec des milliers d’inconnus, de faire la queue juste avant pour rentrer,  bravant les multiples barrages, les cons et connes qui croient pouvoir te passer devant en arrivant au dernier moment, les mouvements de foule. Et puis il y a aussi le fait de devoir rester debout pendant cinq ou six heures sans s’asseoir, c’est assez fatal pour les jambes le soir en rentrant. Mais, tout de même, quand les lumières s’éteignent et que l’artiste commence son show, on se dit que ça valait vraiment la peine. Plus que jamais jeudi dernier, quand Alicia Keys a enflammé la scène de Bercy. Outre le fait que j’étais bien accompagné par Jess et sa sœur, l’artiste a une fois prouvé son talent. Sa voix incroyable prend carrément une tout autre dimension en live. Quand je vois les places pour Mylène Farmer, une « chanteuse » sans voix qui me débecte, partir comme des petits pains, je me dis qu’il y a un problème quelque part. Alicia Keys, elle, est une artiste accomplie. Musicienne, elle s’installe à plusieurs reprises sur son piano pour nous interpréter des titres phares et forts, avec bien sûr l’incontournable Fallin’. Il n’y a qu’à entendre l’hystérie du public (dont Patrick Bruel et Alain Chabat) quand résonnent les premières notes pour comprendre l’étendue de son aura. Les titres de son dernier album sont bien sûr au rendez-vous, parmi lesquelles je retiendrais les performances de Teenage Love Affair et Wreckless Love que j’adore déjà sur l’album.

aliciabanner

Bon, on passera sur les graphismes pas très inspirés qui servaient d’habillage. Mais on oublie vite car le single No One a bien sûr mis tout le monde d’accord, le titre parfait pour soulever les foules, le refrain a été repris plusieurs minutes après la fin de la chanson par le public conquis. Et puis quand elle clôt la soirée par If I Aint Got You, un moment magique où un véritable échange se fait entre le public et l’artiste. Un final en apothéose pour ce magnifique concert. J’en suis reparti enchanté avec des images plein la tête et des notes plein les oreilles. Y a pas à dire, voir une artiste de sa trempe en live, ça vaut bien de se taper les petits désagréments propres aux concerts.

Crédits photos : Alicia-Zone.net, your Alicia Keys Fan Site

Publicité
Commentaires
J
Ah Alicia en concert, c'est tout simplement énorme ! Et plus particulièrement les trois chansons finales... J'espère avoir l'occasion de retourner la voir très vite !
J
Très bon tout ça! ^^<br /> Cette tournée confirme bien sa strong reputation en tant qu'artiste-live; ce concert était un beau mélange de show et de super solos au piano.. Il ne restera plus qu'à engager un nouveau graphiste pour le prochain tour! ;)
C
je te préviens kinoo je vais boycotter ton site jusqu'à ce que le mien apparaisse en lien!! lol
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité