Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
26 février 2008

Retour sur les Oscars 2008

oscarNi la fatigue, ni l’alcool, ni le boulot le lendemain, ni les pussycats qui voulaient m’en empêcher dimanche soir, ne pouvaient me faire rater la soirée évènement de ce mois de février pour tous les cinéphiles.

Les Oscars se sont déroulés dimanche, à 2h du matin heure française. Après une soirée enjouée au Buffalo Bill Wild West Show, nous sommes retourné à l’hôtel Citéa qui avait la bonne idée de proposer Canal+ en clair. Grâce à eux, j’ai pu avec Alicia suivre les Oscars en direct, le tout bien arrosée évidemment. Nous passerons sur les commentaires irritants de Laurent Veil et Patrick Bruel et leur coupe outrageuse de la chanson "So Close" pour interviewer le gagnant français du Meilleur Court-métrage animé.

Le palmarès m’a semblé très juste cette année. Ayant vu la majorité des films nommés, je n’ai pu qu’applaudir la razzia de
No Country for Old Men, la reconnaissance du talent de Javier Bardem, la consécration de notre Marion Cotillard nationale, Daniel Day Lewis impérial et la Ratatouille victorieuse des studios Pixar.


Oscarwinners
Les gagnants: Daniel Day Lewis, Tilda Swinton, Marion Cotillard, Javier Bardem et les frères Coen.

Je regrette juste que les meilleurs effets spéciaux aient été décernés au pourtant très laid
Golden Compass au détriment de Pirates 3 ou Transformers. A la musique, Once a tenu tête aux 3 nominations d’Il Etait Une Fois en remportant la Meilleure Chanson Originale avec le magnifique "Falling Slowly". D’ailleurs leur performance live était des plus émouvantes. Enchanted n’était pas en reste avec une interprétation live d’Amy Adams (un brin stressée), de John McMaughlin (très joli tableau) et Kristin Chenoweth de WICKED qui a repris « That’s How You Know ».

oscarwinners2
Diablo Cody la scénariste de Juno, Brad Bird le réalisateur de Ratatouille, Glen Hansard et Markéta Iglova, le duo d'Once, Hellen Mirren et Daniel Day Lewis.

Jon Stewart a été plutôt sobre pour un présentateur, je préfère Billy Crystal, plus entertainer. On regrettera encore l’irrespectueuse habitude des Oscars à couper les discours des gagnants en lançant la musique pompeuse pour les chasser de la scène. Ils sont censés être le meilleurs de leur catégorie et ils n’ont pas le droit de dire ce qu’ils ont à dire ? Très classe de la part de Jon Stewart d’avoir ramené la chanteuse tchèque de Once pour terminer son discours.

redcarpet7
Sur le tapis rouge : Marion Cotillard hypnotisante, Ellen Page mimi, Amy Adams radieuse et magnifique Cate Blanchett.

Sur le tapis rouge, on retiendra la rayonnante Cotillard dans une superbe robe sirène de JPG. D’autres beautés ont foulé le tapis du Kodak Theatre dont une resplendissante
Amy Adams, la toute mimi Ellen Page, Cate Blanchett bredouille mais envoutante, ou encore Helen Mirren plus classe que jamais.  Les hommes n’étaient pas moins classes avec un Viggo Mortensen barbu accompagné de sa nièce, Daniel Day Lewis divin, Johnny Depp toujours magnifique et Georges Clooney… what else ?

redcarpet4
Patrick Dempsey, Johnny Depp, Josh Brolin, Georges Clooney et Viggo Mortensen.

Bref, les Oscars restent un événement à ne pas manquer pour ceux qui aiment le cinéma, le glamour et les belles soirées comme savent le faire les américains… parce que les Césars à côté hein… Et vous, vous avez suivi la cérémonie en live ?

Crédits photos: © Oscars & Empire Online

Publicité
Commentaires
D
Les Oscars c'est le glamour, les paillettes, les stars (les vraies), le sens du spectacle. C'est tellement moins "plan plan" que les Césars. MOi je les vois depuis 1990 (date de la première retransmission par C+), comme je ne peux pas toujours veiller, je les enregistre. Et après c'est le bonheur. Je suis très contente pour M. Cotillard, J. Bardem et D.D. Lewis.
P
Quel plaisir de suivre cette cérémonie avec un As du ciné comme toi !
W
... vraiment très heureux et fiers de ce duo qui m'a fait chaviré dans Once.
P
Trop classe les oscars, je me souviens les avoir suivi l'an dernier en direct depuis Montréal... sans les commentaires français qui n'apportent rien! :D<br /> <br /> Je n'ai pu voir ceux de cette année, et quand je lis que So Close est coupé pour interviewer un autre type, je me dis que les français ne comprendront jamais ce qui nous attire dans ces cérémonies!
K
@Marylou & Manupouce: oui j'ai réussi à suivre, Amy Adams sur le tapis rouge ça déshinnibe tout de suite et ça rend attentif !<br /> <br /> @Florian: Dans mes rêves :D<br /> <br /> @Vincy: Je n'ai nullement dénigré le cinéma français dans ce billet. Je parlais de la cérémonie des Césars en elle-même qui était franchement peu inspirée à en voir les vidéos que j'ai visionné. De Caunes et Rochefort faisaient de piètres hôtes... Valérie Lemercier revient !!!<br /> <br /> @Jess: C'est clair que j'attends aussi impatiemment le jour où Mister Depp sera récompensé, mais cette année la concurrence était royale entre Day Lewis et Mortensen !
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité