Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
28 janvier 2008

musique: Vanessa Carlton - Heroes & Thieves

carltonSi je vous dis Vanessa Carlton, ça ne vous dira sans doute rien. Et si je vous rappelais cette petite brunette craquante de 22 ans, qui chantait et jouait sur un piano défilant dans les rues de New York ? La chanson s’appelait " A Thousand Miles " et a rencontré un franc succès international, en 2002.

Depuis, la petite a sorti deux albums, dont le dernier " Heroes & Thieves " l’an passé. Cet album est une franche réussite et tourne en boucle sur mon Ipod. Des textes joliment écrits, brillamment enrobés de mélodies et sublimés par la douce voix de Vanessa. Une voix à la fois vulnérable et puissante, dont je ne me lasse pas d’entendre.

Le premier single, " Nolita Fairytale ", (qui a été d’ailleurs utilisée dans un épisode de la série Gossip Girls) est une ballade pop efficace et démontre de son habileté au piano. Le clip débute avec un clin d’œil pied de nez sympathique à son premier tube. L’album cache d’autres petites perles, comme " Spring Street " et son refrain galvanisant, ou encore l’engageant " More Than This ". La chanson servant de titre à l’album est tout aussi réussie. A 27 ans, la chanteuse conserve la fraîcheur et l’innocence de ses débuts, tout en allant de l’avant avec des textes plus travaillés. Heroes & Thieves est un album à découvrir. Dommage vraiment qu’elle ne soit pas plus connue en France, j’aimerais tellement pouvoir la découvrir en live.

Voici deux clips de Nessa, son tout premier tube " A Thousand Miles" et à côté son single "Nolita Fairytale" tiré de son dernier album:

vidéo 2 envoyée par Alis

Publicité
Commentaires
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité