Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
14 janvier 2008

La classe américaine selon Tom Hanks

tomhanks
Jeudi soir, "vous avez un message" s'affiche sur mon portable, une collègue m'annonçait que je pouvais, si je le désirais, l'accompagner à la conférence de presse de La Guerre selon Charlie Wilson le vendredi matin et y voir de près Tom Hanks ! Sans appel, je réponds d’un " oui " extatique. Dans les conférences de presse avec stars internationales, il y a souvent une interprète pour traduire les questions et les réponses. Le problème quand on veut filmer l’acteur, c’est que lorsque celui-ci répond à la question, il a tendance à regarder l’interprète, pas génial pour le " regard caméra ". Ma mission était donc d’arriver à choper le micro et de poser une question en anglais à Tom Hanks pendant que ma collègue juste devant, pointera l’objectif de sa caméra droit sur ses yeux. Après un petit retard de l’équipe compensé par un brunch succulent dans une salle du Plaza Athénée, nous sommes invités à prendre place.

MISC_018 MISC_012 MISC_010 MISC_014
Tom, Mike, Tom & Tom...

Et là, il arrive, mieux coiffé que dans le Da Vinci Code. Je dois dire que de voir Forrest Gump, en vrai et tout près, ça fait quand même quelque chose. Il doit pas y avoir d’autres acteurs qui ne symbolisent plus Hollywood que lui. Je me démerde pas mal et accapare le microphone en deuxième position. Je commence ma question en disant " Hello Tom, hello Mike (Nichols, le réalisateur à qui l'on doit déjà l'un de mes films préférés: Closer, Entres adultes consentants) ! ", la traductrice se retourne l'air indignée de se sentir inutile, et je continue ma phrase en anglais. Et ça marche, l’acteur répond en me regardant dans les yeux.. wouhou ! Manque de bol, le son a été coupé deux secondes pendant la réponse, on verra ce que le montage aura pu sauvé. Durant le reste de la conférence, je savoure l’instant et la proximité d’un tel monstre de cinéma, qui ne se prend pourtant pas pour une star et tellement drôle. J’en ai profité pour shooter un maximum de photos, qui illustrent ce petit billet.
La Guerre selon Charlie Wilson sort dans les salles ce mercredi 16 janvier 2008 et vous pouvez lire mon avis en cliquant ici.

MAJ: Et la vidéo de la press conference est en ligne ici: http://www.commeaucinema.com/bandes-annonces=72149-video-10336.html

Publicité
Commentaires
P
Si jamais tu interview Michael Jackson... préviens moi
E
*fait des entrechats tout autour de Kinoo*<br /> *extatique* Bon le prochain c'est QUI ?
A
Le prochaine fois que je te vois Kinoo, je regarderais dans tes yeux en pensant que Tom Hanks a fait pareil...
B
Kouuuuuuuuua ?!<br /> <br /> Et dire que je n'ai MEME PAS été invité.<br /> <br /> Ils vont m'entendre, les chameaux !<br /> <br /> ;)
P
Un brunch au Plaza Athénée, rien que ça! O_o<br /> En tout cas, tu te débrouilles bien! Je te souhaite de faire ton chemin dans le milieu! :-D
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité