Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
13 décembre 2007

Bêtes de luxe

CesarAu risque de paraître sans cœur vis-à-vis des animaux, mais il y a des spots de pub qui me " choquent " en ce moment. Bon, " choquer " est un bien grand mot, on peut dire " interpeller " si vous voulez, bref à chaque vision, j'hésite entre rire et consternation. Ces spots sont ceux vantant les produits gastronomiques… pour chiens et chats ! Ambiance luxueuse, étoiles et joyaux scintillants décorent l’écran, au milieu trône César, petit canidé mignon tout plein au poil long et blanc. Il attend que sa sublime maîtresse ne lui serve un délicieux plat de viandes et de légumes cuits à la vapeur ( ! ! !), le tout dans une ASSIETTE ( ! ! ! !). Autre publicité, même atmosphère feutrée, cette fois c’est Sheba, une féline chatte persane qui déguste avec volupté une mousse de saumon raffinée. Vous allez pas me faire croire que ces chiens et chats font la différence entre ces terrines et les croquettes hein ! Okay, on va dire que les maîtres veulent faire plaisir à leur animal, mais je trouve que l’on va un peu trop loin non ? Et je ne parle pas en non connaissance de cause. J’ai eu un chien dans mon enfance, Coster, un magnifique animal, robuste et joueur. Dans mon village, il aimait à sauter par dessus les portails des voisins du quartier, effrayant la ménagère. Coster, ce qui lui faisait le plus plaisir c’était qu’on joue avec lui, qu’on le sorte pour courir dans les champs, qu’on lui donne un maximum d’affection. Ah et je l'aimais mon chien! Croyez-moi ou non, mais mes parents m'ont fait le coup du "on l'a emmené dans une ferme en Bretagne" lorsqu'il est mort. Et bien j'y ai cru pendant longtemps avant de percuter! La désillusion. Pour en revenir à nos mets royaux, je ne pense pas qu’il aurait été plus content si je l’avais nourri avec des mousses de canard ou des fricassées de viande cuites à la vapeur plutôt que des croquettes Royal Canin ou les restes de nos repas. C’est comme ceux qui habillent leur caniches avec des accessoires au summum du ridicule, la pauvre bête doit être plus gênée qu’autre chose devant ses congénères. M’enfin, on peut pas empêcher les gens de dépenser leur argent dans ce qu’ils veulent…
PS : je viens de jeter un œil sur le site de Cesar, et on y trouve une rubrique Canino-gastronomie… amusant non ? Qui a dit navrant ?
sheba

Publicité
Commentaires
L
J'avoue que servir du césar dans une assiette c'est débile. Et la pub où les chiens rêvent d'os pal pedigree pour noël c'est sans doute la pire.<br /> <br /> N'empêche qu'un chien fait la différence entre croquette et patée et pire encore, entre les différentes patées, il est arrivé que ma chienne ne mange pas pendant 3 jours si elle n'aimait pas…(du coup j'avais fini par du fait maison, pas plus cher au final!)
C
MDDDRRR alors moi j'adore le "dans mon village", oh papy racontes moi encore une anectode stp! lol<br /> <br /> Je suis assez d'accords avec toi et moi je le vois tout les jours! Des gens qui se ruinent en manteaux pour chien, qui se font franchement ch*** en leur faisant eux meme a manger! Bref n'oublions pas que ce ne sont, a la base, que des animaux. Les gens me disent souvent que leur chat (par exemple) n'aime pas les croquettes mais que l'alimentation humide leur reviens vrmt cher, je leur conseil d'insister avec les croquettes, un animal ne se laissera jamais mourir de faim! <br /> <br /> Surtout qu'en plus les marques de supermarché mm shéba etc.. ne sont pas bonnes surtout tout ce qui est pour les félidés! Bref j'arrête la! :)
A
Nan mais t'inquiète pas, je n'achèterais JAMAIS de terrine de canard aux petits pois sur émincés de dinde! Je suis pas folle nan mais!
K
@ Alicia, c'est pour ça que j'aime pas les chats et leur regard dédaigneux ! Sale bête :D <br /> <br /> <br /> Mon billet visait plus la manière de vendre cette nourriture soi disant haut de gamme pour animaux quand même, je trouve que c'est vraiment limite.
R
c clair!je sais que mon chien n aiment pas des masses les croquettes,pourtant j ai essayé depuis tout petit de le nourrir avec ca mais y a rien a faire<br /> C est pas parce que ce sont des chiens qu ils n arrivent pas a apprecier ou pas la nourriture qu on leur donne
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité