Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
28 octobre 2007

musique : Craig David - Trust Me [12.11]

craigdavid8Craig David, c’est l’un des artistes qui a accompagné mes années lycée. Je me souviens avoir découvert son premier album, Born to do it, l’été avant mon entrée en seconde. L’album tournait en boucle dans mon baladeur et j’en parlais (je saoulais) à tout le monde tellement j’étais fan. J’adorais ce mélange de sons électronique, mêlé au flow suave du RnB, maîtrisé à la perfection. Je connaissais par cœur les divers tubes comme "Fill Me In", "Seven Days" ou encore "Walking Away" et surtout le jouissif "Rewind" avec les Artful Dodgers. Son deuxième album est sorti alors que j’étais en première il me semble et j’ai tout aussi adoré. Son style s’était étoffé et les textes étaient plus travaillés. Et puis il y avait un super duo avec Sting sur "Rise and Fall". L'été 2005, je découvre avec ma collègue et chère amie Malany, dans la salle de pause de Steam Train (attraction de Disneyland), le premier single de son troisième album, baptisé " All the Way ", sur une copie pirate. On adhère direct, ça bouge bien et on s’impatiente déjà de découvrir le reste de l’album. Ce dernier s’avéra un tantinnet décevant, si j’ai adoré toutes les chansons sur ces deux premiers opus, ce troisième intitulé " The Story Goes " contenait quelques titres assez plats et sans saveur. N’empêche que sur scène, le bougre assure. L’an dernier, avec Hortense et Alexia Blunt, on assistait à sa prestation géniale sur la scène du Zénith. Toujours maître dans l’art du remix et du freestyle, il y improvisait et remaniait ses tubes en happant l’euphorie de ses fans. Aujourd’hui, je découvre, encore grâce à Malany, le premier single de son quatrième album. Le titre, baptisé " Hot stuff ", est un sample de Bowie et rend ma foi pas mal, même si ce n’est pas le style auquel il nous avait habitué. En attendant de mettre la main sur ce 4ème opus prévu pour le 12 novembre et baptisé " Trust Me ", je me réécoute ces premiers albums et me remémore quelques bon souvenirs qui y sont liés !



Ci-dessus : La prestation live de Walking Away aux MTV Music Awards en 2001 à gauche, et le clip de Hot Stuff à droite.

Publicité
Commentaires
J
Ma préférée de Craig est What's Your Flava, dans le temps on avait fait une choré sur un remix, yeah quelle tube :)! Et le clip basé sur Charlie & the chocolate factory était super aussi! <br /> <br /> Curieuse pour cet album...
D
éééhh j'ai oublié de dire : il a fait de la muscu ou koi ??!! hhmmmm.... :D
D
of course CD, one the best !! son premier album était une mini révolution je me souviens, avec ce new beat qu'il avait lancé, je me souviens plus du nom par contre ! bref du très très bon son à l'époque, back then... but now... je sais pas... je trouve ça bcp plus commercial.. et puis encore une reprise de Let's dance de Bowie... c'est du réchauffé merde !!<br /> mais bon c'est qd même Craig....
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité