Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
6 octobre 2007

Vidéo : Journée de lancement du Roi Lion à Mogador

PS: Quelques problèmes de son dans la vidéo, montez un peu le volume lors des interventions des comédiens.

42_roilion149Le Roi Lion rugit officiellement au théâtre Mogador depuis jeudi dernier, où il a reçu une standing ovation exceptionnelle de la part du public, composé en majorité de la profession et des invités VIP. Le jeudi 3 octobre, j’ai eu la chance d’être convié à la journée de lancement réservée à la presse afin de rencontrer l’équipe du spectacle, d’assister à la captation exclusive de quatre scènes du spectacle ainsi que d’avoir l’immense privilège de voir le musical le soir même, où la troupe a donné le meilleur d’elle-même. Dans un Mogador totalement rénové pour accueillir la Terre des Lions, nous avons eu la chance de rencontrer Stéphane Huard, le président de Stage Entertainment France qui nous a reçu dans le foyer principal. Dans l’après-midi, après un déjeuner dans un des sublimes foyers du théâtre où je me suis empiffré de canapés en tout genre, nous étions donc conviés à assister à quatre scènes du spectacle, que les caméras des grandes chaînes et médias français ont eu l’autorisation de filmer à volonté afin d’illustrer leurs futurs reportages.

IMG_7201 roilion_kinoo01 IMG_7206
Jérémy Fontanet (Simba) et Zama  Maguludea (Rafiki) se prêtent au jeu des interviews sur la scène du Roi Lion.

Image18Ensuite, une partie de la troupe s’est tenue à disposition pour un marathon d’interviews et a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions, le tout sur la scène et dans la salle de spectacle. J'ai dû même prêté main forte à une caméragirl de Direct8 qui était seule en lui tenant le micro, ce qui me donnait une petite crédibilité en plus mdr. Hélas, le planning de la troupe était chargé, Tim Rice et Lebo M ont décommandé au dernier moment et Thomas Schumacher n'était pas disponible, quant à Julie Taymor, elle était débordée de tous les côtés (j'ai juste eu le temps de prendre une photo volée ci-contre). J'ai donc pû interroger Zama Magugulea (Rafiki), Leah Vincent (Nala) et Olivier Breitman (Scar), qui ont été tous les trois d'une grande gentillesse. J’en profite pour les remercier encore une fois pour leur disponibilité et leur humilité. Découvrez-le tout cela en vidéo dans la vidéo ci-dessus (oui j'ai l'air un peu shooté dessus :D, le rhume qui se faisait sentir déjà!). Et parmi vous ? Vous avez prévu d' y aller et quand ?

roilion_kinoosmall2
Kinoo se la joue journaliste pour Direct8 ! ^^
Les photos sont d'Alexandre Rosa, sauf celle de Julie Taymor. Vidéo traitée par Ellywoods.

Publicité
Commentaires
A
Kinooooooooo!! J'y étais le lendemain!!!! J'ai papoté avec Zama à la stage door, elle est géniale!! le show en français ça fait bizarre, mais a la sortie je ne savais plus trop si j'étais à Londres ou pas, j'étais déboussolée, mais ça a été magique comme soirée!
J
Yeah, nicely done! ^^<br /> <br /> Aussi il y a le parcours de Zama Magugulea qui est impressionant je trouve!<br /> <br /> Sinon j'espère voir un jour cette version française, car je ne pense pas qu'ils viendront in België :D..
T
Le Roi Lion, c'est Kinoo dans la vidéo :) Absolument !
D
wouaouh la dernière photo, avec toi de dos interviewant (ça se dit ça ?) Rafiki, ça le fait trop !!!<br /> <br /> sinon, moi pareil, j'irai quand je serais invitée lol!
M
J'irai quand j'aurai reçu mon invitation presse ;)
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité