Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
25 septembre 2007

avant-première : Le Premier Cri

premiercri

Le Premier Cri est le documentaire dernier cri, tout droit sorti du nouveau label Disney Nature, qui nous propose de découvrir " notre histoire à tous ", à savoir le miracle de la naissance. A travers des femmes des quatre recoins du globe, on assiste à ce par quoi tout à commencer. Porté par une très belle musique, le documentaire nous offre des moments de pure émotion lors des accouchements. Je retiens celui de la japonaise assistée par sa fillette de 3 ans, très touchant, celui plus laborieux de la sibérienne ou encore celui qui ouvre et qui conclût le film : l’accouchement sous l’eau avec les dauphins au Mexique. J’aime d’ailleurs l’accent mis sur cette relation homme animal que je trouve important. En faisant ce tour du monde, on se rend compte que le miracle de la vie dans nos contrées occidentales a quelque peu perdu de sa magie, avec les hôpitaux impersonnels et les procédures administratives. Le contraste est énorme entre la mise au monde du bébé dans la jungle amazonienne et celui du petit parisien, un brin superficiel. Plus bluffant encore, l’hôpital vietnamien, débordé, où les accouchements se font véritablement à la chaîne. Bref, l’émotion est au rendez-vous. On reprochera des longueurs (surtout la partie avec la canadienne hippie agaçante à souhait) et le découpage parfois maladroit, de même qu'une certaine sensation de lassitude à voir s'accumuler les accouchements. Même si le film parlera évidemment plus aux femmes, il parvient quand même à émouvoir car donner la vie reste tout de même un miracle merveilleux.
notes6

Publicité
Commentaires
A
Salut Kinoo : bravo pour ton affiche que j'ai publiée sur CinéBlogywood :<br /> http://blogywoodland.blogspot.com/2007/10/opration-catchline-le-premier-cri.html<br /> Et merci pour le lien vers notre blog.
G
Surtout que les images du film sont parfois bien crues alors réfléchis y plutôt deux fois qu'une! lol
N
oula et bien ce film c'est pas pour moi, les accouchement à la TV me donnent souvent envie de gerber lol. Honnêtement certes c'est "beau" de donner la vie mais bon on va pas me dire qu'a la sorti c'est très glamour... bref berk moi je ferme les yeux ou je change de chaine à chaque fois. En plus à la naissance les bébés c'est moche :p<br /> <br /> << nath en mode aigrie s'en va :) !
V
Il me tarde de voir ce film! Un peu comme "Un jour sur terre" j'aime ce genre de magnifiscence de choses simples qui nous entourent. Pas besoin de scenario, de boum boum, de schwarzy ... Rien qu'en regardant la bande annonce j'ai pleuré alors j'imagine qu'en le voyant je serais une éponge imbibée de larmes lol
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité