Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
28 juin 2007

comics : The Authority

9782848571195_cgJadis, j’étais un grand fan de comic books US. Spider-Man, la Justice League de DC, Spawn etc… m’étaient familiers. Puis je me suis lassé et j’ai laissé les aventures de ces super-héros au grenier. A la fin de mon stage, mes responsables m’ont offert les deux premiers tomes de The Authority. Une bande dessinée américaine avec des super-héros d’un nouveau genre. Plus réalistes, plus violents et plus collés à l’actu. Les protagonistes de The Authority sont des surhumains réunis sous l’égide d’une entité internationale qui ont pour but de sauver le monde. Là où les héros classiques se contentaient d’affronter des vilains en collants ou grimés en clown, The Authority s’attaque aux problèmes de société : dictatures dans le Tiers-Monde, terrorisme… Et ils ne font pas dans la dentelle. Leur métier est de sauver le monde, mais c’est pas pour autant qu’ils nous aiment. Bref, cette bande dessinée est une évolution du genre du super-héro et est bougrement efficace. Le style bourrin est sans limites (un méchant extermine une nurserie entière dans les premières pages !) et les thèmes abordés sont résolument modernes (deux héros, Midnighter et Apollo, sont ouvertement homosexuels et en couple). Dans un savant mélange de réalité et de (science) fiction, la lecture se fait intuitivement et le dessin est léché. Si vous êtes un fan de comic books, je ne saurais trop que de vous conseiller de tenter l’aventure Authority. Pour ma part je suis fan, et je me suis déjà acheté les tomes suivants.
Image29
notes8

Publicité
Commentaires
A
Ca me tente vraiment beaucoup, j'en ai déjà parlé autour de moi... faut que j'essaye de trouver le premier tome.
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité