Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
25 février 2007

Kinoo & the Candy Factory

candyfactory

candySi il y a bien un défaut dont je voudrais bien me débarasser, c'est bien cette saleté de grignotage. Que ce soit chez moi devant le PC quand je m'ouvre un paquet de M&M's pour m'accompagner, ou devant un épisode de Friends où je n'hésite pas à entamer un sachet de Dragibus ou encore au cinéma quand un cornet de popcorn devient indispensable. Je sais que c'est mauvais, très mauvais pour le corps en général. Tout ce sucre, rien que d'y penser bouah! Mais comment résister? On a tous nos pêchés mignons non? (l'ennui c'est que je commence à en accumuler pas mal...). Comment résister à ces petites saloperies qui nous appellent en nous faisant de l'oeil dans leur enrobage de chocolat coloré, ou à ces robes de gélatine doucement acidulées. Comment résister au plaisir éprouvé lors d'une dégustation de bonbons ou d'une tartine de Nutella sur du bon pain de campagne bien croustillant. Arg! Tout serait plus simple si ces tentations n'existaient pas. Si le monde n'était fait que de brocolis ("plus de brocolis?") et de plats bios équilibrés, de tofu grillé et de poisson cuit à la vapeur... Hmm en fait non, rien que d'y penser j'en ai des frissons d'effroi. Le monde serait quand même assez chiant sans les petits plaisirs auxquels on peut s'adonner pour mieux les regretter après, rongé par le remord. Mais ça fait partie du jeu. Jamais je ne troquerais la jouissance gustative qu' une brochette de guimauve arrosée de chocolat liquide peut me donner ou l'excitation de mon palais au contact des bonbons acidulés de Lutti. Oh lala et si par malheur un paquet de Pépito ou d'Oréos atterrissait devant moi là, il ne survivrait pas longtemps. Ou encore un muffin aux myrtilles légèrement sucrée avec un nappage de noix de pécan. Ou alors une envie soudaine de fraises Tagada qui vous prend par surprise un soir alors que vous regardez votre série préférée quand un personnage en déguste quelques unes justement. Sans parler d'une bonne barbe à papa qui colle bien au doigts et ses petits animaux (crocos, ours, schtroumpfs) gélatineux indémondables... Et tout ça sans parler des jeux coquins que peuvent inspirer toutes ces friandises. Et vous? Je suis sûr que vous avez des friandises préférées. Qui n'en a pas? C'est pas tout ça mais j'ai faim...

Sandwich_20cookies

Publicité
Commentaires
T
Uh, je veux des bonbons!!! Ahlala que c'est délicieux ces guimauves et fraises tagada et nounours en chocolat et petits schtroumpfs sucrés... j'en raffole!! Ah oui n'oublions pas les oeufs au plat, les bouteilles de coca, les loooongs fils sucrés aromatisés fraise, coca et qui piquent la bouche!
A
Justement j'étais en train de me descendre un paquet de mentos devant mon pc, quand je me suis dit que ça faisais un moment que j'avais pas lu ton blog...et qu'est ce que je vois? Un hymne aux dragibus et autres cochonneries que j'affectionne tout particulièrement. Merci Kinoo.
A
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah<br /> oreo powa!!!! saloperies !!! qu'est ce que c'est bon
D
oh shut up !! you makin me hungry you bastard ;)
P
Rien que d'y penser, je salive : les langues acidulées... mmmmmmmmmmmmmmmmmm avec les bouteilles de coca, les crocodiles, et bien sûr, les schtroumpfs. Voilà ce sont mes 4 préférés, et pour moi non seulement c'est un moment d'extase, mais c'est aussi une expérience inoubliable, puisque je ne prends des bonbons que quand je suis bien: il fait beau dehors, c'est le soir, on se sent bien dans la chaleur de l'été, hop, une petite pochette de bonbon pour faire la route avec :D
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité