Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
20 février 2007

culte: F.R.I.E.N.D.S

FRIENDSheader

En ce moment, comme à peu près tous les quatre/six mois, je me repasse l'intégrale de Friends en DVD. Le soir un ou deux épisodes me détendent avant de me coucher. Histoire de retrouver les amis qui nous ont accompagnés pendant 10 ans. Là je suis au milieu de l'ultime saison, et même trois ans après l'arrêt définitif de la série, les personnages et les situations dans lesquelles ils sont me font toujours autant vibrer à l'approche de l'épisode final. Qu'est-ce qui a fait que pendant 10 ans, nous sommes devenus si proche de Rachel, Monica, Phoebe, Chandler, Joey et Ross? Qu'est-ce qui a fait qu'ils aient tant marqué le paysage audiovisuel et le coeur de millions de fans?

101a 508a 610a

C'est sûrement dû au talent des scénaristes, qui ont su faire évoluer les personnages pendant dix années tout en gardant le ton juste qui nous a fait sourire, ému, rigolé, pleuré même. ou peut-être la chanson culte du générique "I'll be there for you", devenu un tube planétaire et symbole de l'amitié pour toute une génération. Ou alors c'est 207bpeut-être le charisme des protagonistes qui ont su incarner avec coeur et justesse cette bande d'amis dans laquelle on peut tous se retrouver. Que ce soit dans l'extravagance d'une Phoebe, la maladresse d'un Ross (ça c'est moi ^^) ou encore la passion d'une Rachel, la palette de personnalités de cette série fut l'une des plus riches qui nous ait été donné de voir à la télévision. On les a vu grandir et évoluer pendant dix ans, ils ont fait partie intégrante de notre vie. Aujourd'hui encore on se surprend à comparer nos expériences avec celles vécues par les personnages. Et puis il ne faut pas oublier les multiples moments mémorables vécus au fil des saisons: L'escapade à la plage, à Londres, à Las Vegas, la Routine, "We Were on a break!!!", Smelly Cat, la partie de ping pong à la Barbade, le cheesecake, le canapé dans l'escalier "PIVOT!", le pantalon en cuir de Ross, Monica et Chandler, les mariages, les naissances... Bref, on peut continuer encore longtemps comme ça tellement les dix saisons ont été riches en rebondissements. En fin de compte c'est peut-être l'amalgame de tout de ce que j'ai pu cité au-dessus qui a fait le succès de cette série et qu'elle soit encore aujourd'hui, loin d'être oubliée. Et vous, vous avez sûrement vos souvenirs préférés. Lesquels?

friends_cast_bye

Publicité
Commentaires
C
Ah Friends, j'arrive pas à m'en passer. Après avoir regardé l'intégrale en VF, j'ai tout recommencé en VOST ! J'ai du mal à quitter ces personnages et je déteste regarder le double épisode final :'(
L
F-r-i-e-n-d-s ma serie favorite!<br /> Meme si on regarde pour la 25eme fois les episodes on rigole toujours autant!!<br /> <br /> Dernierement en revoyant un épisode, une réplique qui m'a fait rire c'est quand Joey et Chandler tire a pile ou face pour choisir lequel des deux bébé est Ben, la piece tombe sur face et Joey choisit que Face c'est le bébé qui porte le pyjama avec les canards et Chandler lui demande pourquoi les canards et Joey répond "Face, c'est les canards parceque les canards ca a des becs!" :D
F
ta raison c la meilleur serie je dis que dans 40ans on en parlera encore.<br /> moi mes moment prefere c'est quand Ross dit qu'il veut se remarier et que Rachel arrive en robe de marier et alors là Chandler dit je veux un millions de dollars.<br /> y a aussi quand Joey boit du ptit lait et que Chandler le sait ou quand ben vient de naitre on entend la voix de Pheobe qui et dans les bouches d'aérration ou quand Joey et Chandler perdent Ben ou quand Ross veut frapper Joey ; Joey esquive et Ross tape dans le poteau du central perk aprés Joey lui dit qu'il a pa de reflex et il lui en met un en croyant que Ross allait esquivé et il y en a plein d'autres de bon moment.<br /> <br /> A au fait s'il y a des fautes d'orthographe c'est normales je suis encore au collège.
G
Ah Friends,que de souvenirs.J'ai vraiment adorer cette série qui est la meilleure série des années 90.Comment ne pas oublier ces personnages si attachants.Mais bon,toutes les bonnes choses ont une fin
M
J'ai fait toute mon adolescence avec cette série,c'est véritablement une institution pour moi.<br /> La vo surpasse sans contestation possible la vf.<br /> Série que j'ai découverte grâce à Max sur Fun Radio à l'époque puis acheter en VHS vost puis DVD après avoir visionner sur internet.<br /> Moments marquants:il y en a tellement:<br /> Tous les derniers épisodes de saison qui nous font enrager d'attendre pendant les vacances<br /> WE WERE ON A BREAK
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité