Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IBWK : In Bed With Kinoo
6 avril 2006

Happiest Place online...

t_bannireforumdisney60001

Aah pouvais-je m'imaginer en 2000, en me connectant pour la première fois sur internet, grâce à ma première connexion M6NET :D, que le forum Disney Central Plaza, qui comptait une dizaine de membres à tout casser, aurait pu changer une grosse part de ma vie?
J'ai toujours été fan de Disney, des films d'animations aux parcs à thèmes, quand internet est arrivé ce fut une bénédiction, je n'étais pas seul... Là quelque part hors de mon village de Méréville, il y avait des gens qui avait plus de 5 ans et qui abordait leur passion pour Disney de la même manière que moi.
Quand j'ai déménagé et que mes parents sont partis en Guyane, moi débarquant en banlieue parisienne, ce forum m'a permis de partager une passion commune et aussi de me faire des connaissances, connaissances qui se transforment en amitiés fortes au fil du temps, des amitiés qui m'ont beaucoup apporté alors que je débarquais dans une ville où je connaissais encore personne. Grâce à forum j'ai rencontré des gens avec qui j'ai fait des choses que jamais j'aurais pu faire dans mon coin, du genre aller jusqu'à Londres pour voir la comèdie musicale du Lion King et verser des larmes devant des gazelles qui sautent :D, ou encore me prendre un passeport annuel Disneyland et s'y rendre presqu'une fois par semaine au début, ou même simplement parler d'animation, des projets de la compagnie sans que la discussion ne tombe dans le "ah mais ouais mais Disney c 'est pour les gamins.. je veux un scooter..!" Bref 6 ans plus tard, les personnes rencontrées au tout début sont toujours là, d'autres se sont ajoutés et les meetings organisés à Disneyland régulièrement rassemblent plus de 80 personnes aujourd'hui et j'y vis des moments parmi les meilleurs de ma vie entres émotions, cuites, délires, amitiés... Le forum a énormément évolué, comptant plus de 6000 membres à ce jour, j'ai rejoins l'équipe de modération et j'ai crée un site internet DisneyNewsPage qui a eu de beaux jours devant lui avant de fermer, puis l'an dernier j'ouvre un autre site sur PIXAR qui remporte un succès dont je suis assez fier (trève de modestie :D), et quelque chose me dit que c'est pas fini, d'autres surprises sont à prévoir!
Bref DCP, c'est plus qu'un forum!!!!!

Publicité
Commentaires
P
... c'est un club privé de drague? :P
IBWK : In Bed With Kinoo
Publicité
Publicité